Du peps dans mon petit-déj’

0 1

Depuis peu j’essaye d’entreprendre un rééquilibrage alimentaire… « Essayer » est bien le mot approprié car la gourmandise prend le dessus très vite surtout en période de stress.

Pour commencer, j’ai décidé de changer une très mauvaise habitude qui était de ne RIEN manger le matin au réveil et ce, jusqu’à 12h voir 13h pour la pause de midi. Ce qui n’est réellement pas bon pour le corps et le système digestif, chaque repas sauté fait que le corps fera des réserves au prochain pour palier au manque qu’il a subi.

Comme premier petit-déjeuner, j’ai décidé de cuisiner mon propre muesli sans gluten. Il est vrai que l’on en trouve de très bon dans le commerce, mais ils sont souvent chers, trop sucrés et peuvent contenir du gluten (ce que j’essaye de diminuer en ce moment) à base de flocons de sarasins et de riz.

Il est toujours bon de savoir ce que l’on a dans notre assiette, de pouvoir doser le sucre et les aliments pas toujours bons et nécessaires pour notre organisme.

N’aimant pas le lait, je le mange avec un yogourt nature ou une compote de fruit sans sucre.

Equilibré et sain, le muesli est une bonne alternative pour un petit-déjeuner riche en énergie, facile et rapide pour se régaler tous les matins.

 

Par ici la recette !

 

Ingrédients :

  • 80gr de flocons de sarrasin
  • 80gr de flocons de riz
  • 50gr de noix de pecan concassées
  • 2 c.à soupe de graines de chia
  • 20gr de cranberries séchées.
  • 8 abricots secs
  • 3 c.à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à café d’extrait de vanille

muesli 1

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand bol, mélangez les flocons de riz, de sarrasin, les noix de pecan, les graines de chia et y ajoutez le sirop d’érable et la vanille. Mélangez bien le tout.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez le mélange et enfournez pendant 30minutes, en remuant après 15minutes.

Sortir le mélange du four et laissez refroidir.

Découpez en petits morceaux les abricots.

Ajoutez les fruits secs au mélange.

Conservez dans un bocal hermétique.

 

Le petit + : Les fruits secs sont une option et un choix personnel. Vous pouvez bien sur mettre ceux qui vous font plaisir.

IMG_5518

 

 

 

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *