Les Graines de Chia

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Encore une nouvelle lubie dans le monde de la « mode » du diététique ? C’est ce qu’on pourrait penser à première vue avec toutes ses nouvelles méthodes de régimes et d’aliments miracles ! Les graines de Chia prononcé (Kia mais je préfère tout de même dire « chia » ) sont devenues un élément phare en ce moment dans toutes les cuisines. En m’y intéressant d’un peu plus près, la découverte de leurs propriétés m’ont surprises en bien ! Ces petites perles sont plus que bénéfiques pour notre corps et pour notre santé, elles sont très riches en nutriments et peu caloriques.

Voici les propriétés les plus importantes de ces petites graines miraculeuses :

  • Elles régulent l’appétit. Ces petites graines mélangées avec un liquide gonflent, elles prennent donc du volume dans notre intestin, ce qui augmente l’effet de satiété.
  • Elles stabilisent le niveau de sucre dans le sang. Leur teneur en fibre est très riche, 11 grammes de graines représentent l’apport quotidien recommandé en fibres. Grâce à ses fibres, les graines de Chia ralentissent la conversion des hydrates de carbone en sucre et du sucre en gras lors de la digestion.
  • Elles protègent le cœur. Grâce à leur richesse en Oméga-3, qui permettent d’abaisser le taux de triglycérides dans le sang (le gras dans le sang), les graines vont donc permettre de stabiliser voir diminuer ce taux de gras dans le sang.
  • Elles régulent le sommeil. Les graines de Chia sont remplies de tryptophane, qui est un acide aminé qui permet d’augmenté le niveau de mélatonine mais aussi de sérotonine. 2 hormones qui nous permettent de réguler notre sommeil.
  • Elles contribuent à la santé des os. Les graines de Chia sont plaines de calcium, 25gr de graines représentent 18% de l’apport journalier.
  • Elles hydratent la peau. De nouveau, grâce à leur teneur en Oméga-3, les graines ont des propriétés anti-inflammatoires et permettent de revigorer la peau sèche.

Voilà 6 bonnes raisons de consommer des graines de Chia plus souvent dans votre alimentation.

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