Barres de céréales: Idéal pour un encas

0 1

Idéal lorsque l’on est à court de temps, avant/ après une séance de sport où simplement en cas de petit creux, les barres de céréales sont une bonne alternative pour remplacer un petit-déjeuner ou un encas. Complètes, pleines de vitamines, fibres, protéines et minéraux, elles nous apportent en une bouchée les nutriments dont nous avons besoin. Un petit plus ? Ces barres ne contiennent pas de gluten.

Alors on se met aux fourneaux quelques minutes et on réalise ses propres barres de céréales facile et rapide, plutôt que de passer au rayon biscuits et céréales et s’en procurer d’autres pleines de sucres et de conservateurs.

Par ici la recette :

 Ingrédients pour environ 12 barres :

200gr de flocons d’avoine

150gr de fruits secs au choix (perso j’adore mettre des raisins secs ou abricots secs)

50gr d’amandes en poudre

50gr de noisettes en poudre

40gr de noix de coco râpée

30 gr de graines de sésames

3 bananes

2 c à café de cannelle en poudre

1 c à café de vanille en poudre ou extrait de vanille

3 c à soupe de sirop d’érable

4 c à soupe d’huile de coco

Le + : Ajouter 2 c à soupe de graines de Chia

Préparation :

Faire préchauffer le four à 180°.

Dans récipient, préparez le mélange de céréales et de fruits secs en y ajoutant la cannelle et la vanille. Mélangez le tout.

Epluchez et coupez les bananes et les mettre dans un blender, y ajouter l’huile de coco et le sirop d’érable. Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Mélangez ensuite les deux préparations.

Déposez ensuite la pâte dans un moule à gâteau carré. (Il faut que ta pâte soit d’une épaisseur 1-1,5cm sur tout ton moule à gâteau)

Faites cuire au four pendant 20-25 minutes, les bords doivent être bien dorés.

Laissez refroidir, il ne reste plus qu’à les couper et déguster !

Le + : Pour les graines de Chia, faites-les tremper dans 4 c à soupe d’eau à température ambiante pendant une dizaine de minutes. Mélangez-les ensuite avec le mélange de bananes, sirop d’érable et huile de coco dans le blender.

Astuce : Je les conserve dans une boite à biscuits (si possible en aluminium), cela me permet de les garder plus longtemps et qu’elles ne se dessèchent pas.

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *